Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Moi-mon-cancer-psychisme-info-utiles.over-blog.com

info cancer mon cancer et moi cancer et psychisme acteur de guérison

CONSCIENCE

Le cancer est un choc. 

Ceux qui ont été confrontés a une situation de danger de mort imminente ont ressenti le réveil en eux d'une incroyable énergie , une alerte de tout les sens, une perception accrue d'eux mêmes et de leurs environnement. 

Ils se sont sentis incroyablement vivants ! Revoyant défiler leur vie entière en une fraction de seconde, voyant clairement tout ce qui les à emmenés au moment présent; , reconsidérant par la suite de cette expérience,  l'ordre de leurs priorités, de leurs motivations, au moins pour un temps, ou jusqu'à ce qu'ils oublient, absorbés par d'autres préoccupations...

C'est la mobilisation, par une situation extérieure, de "l'instinct de conservation"

Ou bien, on peut dire que l'instinct de conservation à déclenché un autre état de conscience, un état de présence , un centrage dans sont corps, des sensations et  des perceptions , un vrais et total moment présent.

Et où j'expérimente le moment présent ? : DANS MON CORPS

Y suis-je dans mon corps ?

Que se passe t'il quand je reste assis des heures devant mon ordi, devant la télé, au bureau, et que je me rends compte en me levant, que ma jambe est ankylosée, engourdie et fourmillante des sensations qui reviennent ? que je prends conscience d'avoir mal au dos, mal à la tête, envie d'aller aux toilettes , faim, soif ?...

étais-je vraiment dans mon corps ? et sinon où étais-je ?  absorbé par quelque chose à l'extérieur de moi, par ce que je percevais, ou absorbé par ce que je pensais, imaginais ou me remémorait.

Bien sûr , tout cela se passe dans mon corps, et au moment présent : mais quand je suis absorbé, focalisé, je perd contact, je ne perçois plus, ni mon corps, ni se qui se trouve autour.

Ce n'est ni l'imagination, ni la mémoire, ni ce que je suis entrain de faire qui pose un problème, sinon la façon dont je suis absorbé, possédé , tendu vers quelque chose, qui fragmente mes perceptions, et me fais oublier où je suis, mon corps et ce qui lui arrive.

Et c'est ce qui se passe, à longueur de vie...

à suivre

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article